À propos de moi
On m’appelle généralement « J-S ».
J’ai 45 ans.
Je suis né, j’ai grandi et étudié à Namur. Depuis 2005, je vis dans le très sympathique village de Lustin (Profondeville) avec mon épouse Natacha, mes deux enfants Robin (18 ans) et Martin (16 ans) et notre chat « Luis calientes – 7 ans » !
Expériences et Compétences… le bon MIX !
Titulaire d’un master en sciences-économiques de l’U Namur (2001), je suis actuellement responsable du département financier de la Ville de Namur.
En 2015, j’ai participé à la mise en place de la zone de secours NAGE (fusion des services « pompiers » de Namur, Andenne, Gembloux et Eghezée) dont j’ai également la responsabilité du service financier.
Depuis le 03 décembre 2018, j’exerce avec passion et enthousiasme la fonction d’Echevin des finances, des Sports et de la Jeunesse de notre belle commune de Profondeville.
Les finances publiques et le secteur local, c’est donc plutôt mon rayon !
Au tout début de ma carrière, j’ai eu l’occasion d’enseigner 2 années dans le secondaire. Cette expérience m’a notamment donné le goût de partager et transmettre mes connaissances.
Hobbies & passions multiples
Je suis un peu « touche-à-tout » et multi-sports ! Plus jeune, j’ai joué au foot et au tennis de table (C6). J’ai également pratiqué de la pêche en compétition.
Je pratique encore un peu le tennis (B4 pendant quasi 20 ans). J’adore le vélo (VTT, Vélo de route). J’apprécie les belles escapades au long cours : traversée des Alpes, des Pyrénées, du massif central, des Vosges et du Jura,...
Depuis 2022, la course à pieds fait partie de mon quotidien. J’ai participé à 4 marathons (3x Namur-Profondeville et 1x Brugge) et je vise celui d’Amsterdam le 20 octobre prochain.
Enfant de la Meuse, j’aime le contact à la nature. Je suis heureux lorsque je me balade en forêt ou le long d’un cours d’eau.
J’aime également voyager, plonger, lire, aller au théâtre, boire une trappiste ou un bon verre de vin en bonne compagnie !
Sur le tard, je me suis mis à la guitare (fan de Brassens)... si vous voulez, ma voix, c’est par ici.