02/2024 : Présent au scrutin régional : Explications
C’est à la fois honoré et surpris que j’ai répondu présent pour participer au scrutin régional du 09 juin prochain en rejoignant le Mouvement Réformateur aux côtés de nombreuses personnalités de valeur.
Il s’agit notamment d’une forme de reconnaissance du travail que je fourni depuis 5 ans dans ma fonction d’Échevin des finances, des sports et de la jeunesse à Profondeville.
Je veux être clair : je ne me détourne certainement pas de la commune (ni de mon groupe MICS) où je me sens bien à ma place et où j’espère sincèrement poursuivre dans mes matières après le scrutin communal d’octobre.
Répondre présent au scrutin régional, c’est ma façon d’apporter mon soutien au MR et à une vision de l’organisation de notre société qui encourage le travail et l’entreprenariat, qui met l’accent sur une fonction et gestion publiques davantage modernisées et performantes, qui met en place une transition énergétique réaliste...
C’est aussi l’opportunité d’apporter mes idées et mon expérience de terrain sur les enjeux auxquels sont confrontés les pouvoirs locaux. Vous ne le savez peut-être pas mais de très nombreuses matières dans les villes et communes sont dépendantes de réglementations régionales.
Enfin, c’est assurément une occasion de relayer ma sensibilité et les préoccupations citoyennes du bassin "Sambre et Meuse" face à des enjeux en aménagement du territoire ou environnementaux en lien avec notre qualité de vie et nos paysages (exemples : extensions de carrières, choix d’implantations d’éoliennes, d’usines "à tarmac"...).
Ayant grandi et étudié à Namur, vivant à Profondeville depuis près de 20 ans, je me présenterai donc au scrutin régional en "municipaliste convaincu" et en libéral modéré, sensible à de nombreux aspects de solidarité, de services publics, d’enjeux démocratiques et environnementaux.
Ma profession au service de notre capitale wallonne depuis près de 20 ans et mon mandat à Profondeville depuis quasi 6 ans me font dire que je peux raisonnablement apporter du contenu à la campagne qui se profile et aux orientations qui en découleront.
Les communes où il est possible de me soutenir sont : Andenne, Assesse, Éghezée, Fernelmont, Floreffe, Fosses-la-Ville, Gembloux, Gesves, Jemeppe-sur-Sambre, La Bruyère, Mettet, Namur, Ohey, Profondeville, Sambreville et Sombreffe.